Recharger sa voiture électrique sur les autoroutes du Maroc… Ce sera bientôt possible

Un consortium constitué de la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM), l’Institut de Recherche en Energie solaire et Energies nouvelles (IRESEN) et le groupe « Schneider Electric », (ADM/IRESEN/Schneider Electric), mettra en place, de manière accessible et visible, un réseau de 37 bornes de recharge pour les voitures électrique, tout en sécurisant leurs installations. Une phase pilote qui devrait permettre d’élargir le projet à tout le réseau autoroutier marocain.

Ce projet se veut être un premier grand pas vers une concrétisation de la mobilité électrique au Maroc. Comme précisé par Anouar Benazzouz, directeur général de l’ADM « Le transport représente un quart et le véhicule électrique se présente comme une alternative efficace et durable pour réduire la consommation de combustibles fossiles. Au Maroc, où l’on dénombre plus de 3 millions de véhicules dont 58% sont au diesel, le remplacement du parc automobile peut permettre d’éviter l’émission de plus de 15 millions de tonnes équivalent CO2 par an ».

Pour ceux d’entre nous qui ne peuvent pas encore rejoindre le camp des conducteurs de voitures électriques, l’éco-conduite reste une option qui contribue fortement à baisser l’impact énergétique et environnemental des déplacements.

http://bit.ly/2qJ8Six